VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
ON A HÂTE D’EN PARLER AVEC VOUS AUTOUR
D’UN CAFÉ…

  • c'est quoi un café spécialité ?

    Le café de spécialité est un terme utilisé par tous les (bons) torréfacteurs. Un terme né aux USA d’Erna Knusten, une femme de poigne et de goût, qui en 1970 tombe littéralement amoureuse d’un Mandheling Sumatra. Secrétaire d’un importateur de café en container, elle décide de s’intéresser de plus près aux petits torréfacteurs américains et aux cafés de microclimats, cultivés en altitude. Elle lance en 1978 ce terme de « café de spécialité ». Un café frais, né d’un terroir particulier, avec un grain de qualité, torréfié vert et respecté du début à la fin de la chaîne, en fonction de ses spécificités, pour conserver ses arômes uniques. Respecté par son producteur, son importateur, le torréfacteur, le barista, qui tous le travaillent pour faire ressortir le meilleur du grain, et le meilleur du travail effectué dans les étapes en amont.

  • un arôme de vanille ou de myrtille dans le café ... vraiment ?

    Comme pour le vin, le café dégage un nez, des senteurs, des goûts, des saveurs, des notes subtiles et délicates. Il propose à qui prend le temps de le découvrir des arômes fins et complexes, qui participent complètement au plaisir de la dégustation. Et c’est pour mieux vous initier à la découverte de vos propres goûts et des arômes du café que nous avons créé un système de couleurs. Un tableau des arômes rien qu’à nous, qui s’inspire de l’universelle mais terriblement complexe « roue des cafés », pour créer notre propre code. Plus simple, plus sensoriel, plus évident entre nous. Chaque couleur correspond à un arôme et vous aide à le reconnaitre et ainsi comprendre vos goûts, pour trouver votre café. Un café teinté vanille, une note subtile de myrtille, une fine odeur de muscade…

  • café frais, c'est chaud comme sujet ...

    Un café, c’est un grain. Fraichement cueilli et torréfié vert, directement importé des plantations. Avec une DLC de 45 jours tout au plus. Un vrai produit frais ! Sinon il est grillé, brûlé, d’une couleur noire, trouble, foncée, typique des cafés de grande consommation. Comment vous en assurer ? Un café torréfié frais possède une date de torréfaction. Un bon café n’a pas été brûlé. Un bon café vous fera voyager !

  • le torréfacteur, humain ou machine ?

    Les deux ! Nos torréfacteurs sont de vrais bijoux de technologie. Ils sont présents dans chaque boutique. Mais la machine a besoin du talent humain, de l’inspiration, de l’intelligence humaine pour être réglée à la perfection suivant chaque type de grain. Laetitia, Luca, Simon, Alexis et les autres… nos maîtres torréfacteurs ont besoin de cette dernière génération de machine pour prolonger leur inspiration de la plus fine des technologies. Pour affiner le temps de torréfaction, la température, la densité en fonction de sa provenance et des arômes recherchés. Aussi en fonction de vos envies et du profil de chaque café.

  • Mon café, réglé en toute sécurité

    Pas d’inquiétude ! Lors de votre transaction sur notre site, votre paiement sera traité par une procédure sécurisée de cryptage des données (Mercanet) afin qu’aucune information transmise ne soit interceptée par des tiers. Il vous appartient d’enregistrer et d’imprimer votre justificatif de paiement si vous souhaitez conserver les détails bancaires relatifs à votre transaction. Alors, buvez sereinement votre espresso !

  • La livraison de nos grands crus…

    …est possible, ainsi que tous les produits que nous proposons, dans tous les pays indiqués sur notre site www.loutsa.fr. En France, nous vous offrons même la livraison à partir de 39€ d’achat, alors faites vous plaisir !

  • La fraîcheur ? C’est notre promesse !

    Chez LOUTSA, la fraîcheur est à la base de notre engagement. Nous vous promettons des cafés torréfiés par nos soins, sur place, dans nos fabriques et dans nos torréfacteurs. Venez observer, toucher, écouter, sentir le café et découvrir tous ses arômes. La torréfaction fraîche et maîtrisée, c’est notre secret. D’ailleurs, vous trouverez toujours la date de torréfaction des cafés sur nos paquets.

  • Aussitôt commandé, aussitôt livré

    Parce que l’on sait combien vous avez hâte de savourer votre café à peine commandé, nous faisons notre maximum pour qu’il arrive vite,
    très vite chez vous !
    D’ailleurs, nous indiquons clairement le délai de livraison lors de la commande, il s’entend à compter de la date de sortie de l’atelier des
    produits que vous avez commandés.
    Pour faire simple, voilà comment nous procédons : nous préparons nos colis le mardi et le jeudi, pour une expédition le mercredi et le
    vendredi. Les expéditions se font du lundi au vendredi uniquement et nous utilisons le service Colissimo de La Poste pour que vos grains de
    café arrivent rapidement dans votre tasse!
    Vous êtes près d’une fabrique Loutsa et vous pouvez venir récupérer votre café en boutique ? Chanceux que vous êtes, votre colis est
    disponible sous 24h après la commande !

  • Abonnement café sans engagement, vraiment ?

    Nos abonnements sont vraiment sans engagement. Vous pouvez résilier votre abonnement sans condition, directement depuis votre espace client ou en nous contactant sur [email protected] ou via les réseaux sociaux : Instagram et Facebook

  • Comment modifier mon abonnement ?

    Si vous souhaitez modifier votre sélection café ou encore changer la quantité, c’est très simple. Rdv dans votre espace client https://www.loutsa.fr/mon-compte/modification-compte/, sélectionner « abonnement » puis cliquez sur “Modifier l’abonnement”.
    L’équipe Loutsa est à votre écoute pour vous guider dans vos choix sur [email protected] et via la messagerie des réseaux Instagram et Facebook

  • Comment stopper mon abonnement ?

    Avant de vous voir partir, partager votre expérience avec nous, nous avons des alternatives à vous proposer.
    Si toutefois, vous souhaitez toujours stopper votre abonnement, rdv sur votre espace client https://www.loutsa.fr/mon-compte/modification-compte/, sélectionner « abonnement » puis cliquez sur “Stopper mon abonnement”.
    L’équipe Loutsa est à votre écoute pour vous guider dans vos choix sur [email protected] et via la messagerie des réseaux Instagram et Facebook

  • Comment activer mon abonnement cadeau ?

    Dirigez-vous vers la page Abonnement Carte cadeau, choisissez l’abonnement que vous souhaitez offrir ainsi que toutes les coordonnées nécessaires.

    Vous avez 3 choix possibles :
    1- Soit vous renseignez l’adresse e-mail du destinataire de la carte cadeau et il recevra dans sa boîte mail un coupon avec un code qu’il utilisera sur le site,
    2- Soit vous téléchargez votre coupon et l’imprimez pour le donner directement à l’heureux élu,
    3- Soit nous pouvons vous envoyer une carte cadeau Loutsa à votre domicile ou au domicile du destinataire du cadeau.

    Lorsque la personne concernée recevra son code, il devra le renseigner dans son panier Loutsa après avoir choisis toutes les options de son Abonnement Découverte.

    Attention, la carte cadeau abonnement est utilisable seulement sur l’Abonnement découverte.

Nous n’avons pas répondu à vos questions ?
Écrivez-nous par email à l’adresse [email protected], un membre de l’équipe Loutsa vous répondra sous 48h !

preloader