Café long ou américano
L’américano est le café allongé par excellence. Ce café long, au corps très liquide et aux arômes très légers, offre davantage d’acidité en bouche que ses camarades ci-dessus. Si vous souhaitez boire un café long en grains, nous vous conseillons une mouture moyenne voire grande, pas trop grossière toutefois, afin d’éviter de perdre totalement les arômes de votre café en grain.
Le Slow café
Ces méthodes, V60, Kalita, Chemex, French Press… que l’on adore tout particulièrement pour apprécier et découvrir les arômes du café vont se voir administrer chacune une mouture spécifique.
Globalement, nous parlons d’une mouture grossière mais celle-ci sera différente si vous préparez un café en Chemex d’un café en french press. Nos experts sont présents en boutique pour vous aider à affiner ces moutures !
Chez Loutsa, vous retrouverez 16 niveaux de mouture, en fonction de façon de préparer votre café, nos équipes ajusteront la mouture au plus juste pour une extraction parfaite ! Retrouvez notre sélection de moulin ici. Pour l’ensemble de ces cafés, nous vous conseillons de moudre vos grains juste avant consommation. En effet, la fraîcheur de la mouture garantit un café aromatique et savoureux ! Bonne dégustation !