C’est à 400 km au sud d’Addis Abeba que pousse, à 2000 mètres d’altitude sur les hauts plateaux éthiopiens, notre arabica Chelchele. Cultivé dans la région d’Yirgacheffe, l’une des régions les plus valorisées pour la qualité et l’excellence de leurs cafés, notre Chelchele est un arabica singulier, lavé, très léger et aromatique, qui ressemble presque à du thé ! C’est un café unique et floral, qui exhale des notes de fleurs blanches de jasmin, de bergamote, de fleur d’oranger, de cerisier même, qui fait ensuite place à des notes légèrement épicées.
Nous vous recommandons de préparer le Chelchele principalement en méthode douce et filtre pour savourer au mieux tous les arômes de ce café délicat et légèrement acidulé. Dans votre tasse, vous retrouverez des touches d’agrumes et une saveur légèrement épicée qui rappelle le gingembre, le tout avec un caramel très léger en fin de bouche.
Le Chelchele d’Ethiopie ne sera pas votre café serré du matin, mais un café de dégustation idéal pour accompagner un dessert ou votre goûter. Il se savoure en prenant le temps de son extraction pour une pause bien méritée.